La Bonne d'Enfant - Opérette en un acte de Jacques Offenbach
Louise Pingeot, soprano - Xavier Mauconduit, ténor
et Maxime Cohen, baryton
Piano : Diego Mingolla
En première partie : Quatre Saisons par l'Ensemble Vauban Direction : Jean-Christophe Keck
Dimanche 13 mars à 18 heures
Salle du Dôme
Le Monêtier les Bains
La Bonne d'enfant est un modèle d'opérette, au sens propre du terme, ou du moins comme l'entendait Offenbach : quelques personnages dans une action et un cadre réduit. Tout se passe dans une chambre d'enfant. Mais alors, il s'en passe des choses entre la bonne d'enfant Dorothée et ses deux soupirants, le fumiste Gargaillou et le sapeur Mitouflard. Je ne vous en dirai pas plus. Sachez seulement que la musique de Jacques Offenbach est des plus charmantes, et que le livret d'Eugène Bercioux des plus cocasses.
Pour jouer et chanter ces trois personnages hauts en couleurs, deux habitués des scènes briançonnaises, la soprano Louise Pingeot et le ténor Xavier Mauconduit, ainsi qu'un nouveau venu tout aussi talentueux, le baryton Maxime Cohen. Sans oublier notre fidèle pianiste de grand talent, Diego Mingolla.
En première partie, l'Ensemble Vauban, quintette à cordes avec piano, interprètera un répertoire hivernal mariant les plus jolies pages des Quatre Saisons de Vivaldi, des Saisons de Félicien David, ainsi que quelques pièces rares et raffinées de Rossini, Waldteufel, Adam et Delibes dans lesquelles Maurizio Redegoso Kharitian nous fera découvrir le son envoutant d'un instrument qui mérite d'être mieux connu, le violon alto.
Nous vous attendons très nombreux à la Salle du Dôme pour partager notre bonheur musical.
Tarifs : 12 euros – gratuit pour les moins de 12 ans - placement libre
N'hésitez pas à faire passer cette information à vos contacts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire