lundi 26 juin 2017

Récital lyrique du 25 juin 2017 avec Dominique DESMONS

Après avoir brossé dans les grandes lignes le contenu de la saison 2017/2018 et annoncé quelques concerts délocalisés dans une commune voisine et une opérette en version concert, ainsi qu'une artiste lyrique en résidence à Briançon, Jean-Christophe Keck a laissé la place, toute la place à notre dernier invité.

Chanteur lyrique, aux multiples talents - opérettes, cabaret, music-hall -, Dominique DESMONS, bien connu des Briançonnais, est venu clore une riche saison 2016/2017 des Offenbachiades du Sud, rencontrant à Briançon un succès que les applaudissements nourris du public allaient bruyamment confirmer.


Une fois n'est pas coutume et pour cette dernière, le répertoire "classique" a laissé la place à une diversité de chansons populaires (pot-pourri de succès de V. Scotto, pot-pourri marseillais, Georgius, G. Ulmer, etc.) qui ont jalonné toute la première moitié du 20e siècle et fait le bonheur de nos parents et grands-parents, voire de nous-mêmes.




A travers ses choix éclectiques, Dominique a su entrainé l’auditoire entre cabaret et music hall alliant mélodies romantiques et "grivoiseries" dont il a le délicat secret, agrémentées au gré des textes, de mimiques et autres "grimaces" que n'aurait pas renié Louis de Funès. Jamais vulgaire, tout en finesse, il a su faire passer d'agréables moments de tendresse voire d'émotion, suivis de fous rires spontanés générés par le contenu subtil et sous-entendu de quelques chansons coquines…



Bref, le public, peut être un peu surpris au début, s'est prêté bien volontiers à ce délicieux équilibre d'une fin de saison. Le succès indéniable de ce dernier spectacle entre romance, humour et joie de vivre fut attesté par de nombreux rappels, auxquels s'est prêté avec bonheur un Dominique DESMONS très inspiré.


Un grand merci à Jean-Christophe Keck et à toute l'équipe des bénévoles, aux mécènes ainsi qu'à tous les artistes, chanteurs et musiciens, qui contribuent à donner du plaisir en partageant ces trop rares moments de convivialité et d'amitié autour de la musique.


La saison 2016/2017 a vécu, vive la saison 2017/2018 que Jean-Christophe a quelque peu dévoilé en introduction… mais en attendant de la découvrir dans le détail, bonnes vacances à tous et rendez-vous en septembre, même lieu, même heure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire