Une clôture de la saison musicale 2017/2018 en apothéose avec
Jeanne-Marie Lévy, soprano et Dominique Desmons, ténor
Hier soir, un spectacle mené tambour battant par un duo dans une forme flamboyante tant et si bien qu'il enflamma l'auditoire encore très nombreux et mit le feu à la salle du Circus Casino. A la fois tendre et burlesque, glamour et grivois... ce spectacle iconoclaste de cabaret (fin 19è - début du 20è) conduit à quatre mains et deux voix par ce duo, a conquis malicieusement, dans le ton et les mimiques, un public dans l'expectative... Il fut séduit par deux artistes hors du commun, jamais excessifs dans les choix du langage, jonglant et alliant avec une agilité déconcertante rime riche, sous-entendu et le double sens... moments d'émotions, explosion de rires, participation active de l'auditoire ! Que du bonheur de découvrir ou de redécouvrir des compositeurs et autres paroliers aujourd'hui tombés peu ou prou dans l'oubli mais remis sous les feux de la rampe le temps d'une après-midi estivale par Jeanne-Marie Lévy et Dominique Desmons.
Ce spectacle, qui ne ressemble en rien aux concerts et autres festival qui se sont déroulés depuis le mois de septembre dernier, est venu clore en apothéose la saison musicale 2017/2018 pour le plus grand plaisir de nos fidèles et occasionnels mélomanes, qui ont fait exploser à plusieurs reprises l'applaudimètre ! Et pour ceux qui n'étaient pas là, quelques photos...
Programme...
"La femme est faite pour l'homme" (1933) - "Mais qu'est-ce que j'ai" de l'opérette PLM (1925) - "Dans les jardins de Valencia" (1953) - "Couplets du Vicomte" de la comédie musicale La Petite fonctionnaire (1921) - "Duo de Deborah et d'Eliacin" de l'opérette Flossie (1929) - "Partie carrée" (1895) - "Par le trou" de l'opérette Pas sur la bouche (1925) - "Monsieur est parti en voyage" (1936) - "Mes prunes" (?) - "Et le reste" du film Je te confie ma femme (1933) - "J'ai un faible pour les forts" (année 30) - "Idylle en forêt" (1949) - "L'Eloge des vieux" (1933) - "Les suites d'un premier lit" (1880) - "Un monsieur attendait" (1946) - "Les filles qui la nuit..." (1925) - "Le Tango stupéfiant" (1936) - "Hilarité céleste" de l'opérette Là-Haut (1923) - "La Roustalamagna" (1936).
... et pour conclure trois Bis...
"Sous les palétuviers",
"Histoire de Douanes" et
"La main de ma sœur"...
... sous les ovations du public.
Commentaire d'une nouvelle auditrice : "Très bonne soirée. Le répertoire était totalement inconnu pour moi et je suis peu familiarisée avec le genre musical, mais ce fut une surprise très agréable. Il faut dire que les deux artistes sont excellents. Leur polyvalence, leur présence sur scène font que l'on adhère immédiatement à leur performance artistique. Ce fut un moment délicieux que j'ai beaucoup apprécié."
Fort de votre présence forte et régulière cher public, les Offenbachiades du Sud et ses animateurs ont pu vous proposer une programmation servie par des musiciens et des chanteurs de talents, que pourraient nous envier dans notre domaine, nombre d'associations. Pour cela, nous vous en remercions chaleureusement et espérons vous revoir encore plus nombreux la saison prochaine avec un programme digne de celui achevé si ce n'est plus !
BONNES VACANCES A TOUS
ET RENDEZ-VOUS LE 30 SEPTEMBRE 2018
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire