lundi 29 octobre 2018

Festival d'automne "Vauban en musique" (suite et fin) - 28 octobre 2018

Le public s'est retrouvé dimanche 28 octobre à 16h pour découvrir une opérette en 1 acte dont Jacques Offenbach a le secret "Pierrette et Jacquot", en version/concert, présentée par Jean-Christophe Keck dans le rôle du récitant. Magistralement interprétée, avec talent, malice et connivence par Jeanne-Marie Lévy, soprano, Julia Jérosme, soprano, Frank Thézan, ténor, Christophe Crapez, ténor et Franck Pantin au piano, cette œuvrette truculente ponctuée de rires, reçue un accueil enthousiaste des spectateurs... de bonne augure pour la fin du festival.



C'est ainsi qu'à 20h30 et malgré des conditions climatiques peu favorables, le public répondait à nouveau présent pour assister à la clôture de notre festival d'automne 2018 et découvrir deux superbes musiciens, Maïté Louis, violoniste, et Nicolas Martin Vizcaino, pianiste, pour une promenade dans un répertoire essentiellement espagnol... L'auditoire subjugué par l'interprétation de ces deux talentueux artistes manifestait avec force et chaleur leur satisfaction par des applaudissements renouvelés qui générèrent plusieurs rappels...



Ce festival éclectique entre la musique traditionnelle irlandaise avec l'Irish Kind of Trio et la musique plutôt classique adaptée aux marimbas, instruments d'origine africaine avec le Trio SR9 le 27 octobre, suivi le 28 octobre par une opérette offenbachienne "Pierrette et Jacquot" en concert/lecture et d'un concert en duo musical "Dans les Jardins d'Espagne" a rempli ses objectifs malgré des conditions climatiques plutôt humides : faire découvrir l'Irlande et les marimbas, faire rire de quiproquos et voyager en Ibérie.. 

Alors à très bientôt

Site : www.offenbachiadesdubrianconnais.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire