Les Offenbachiades du Briançonnais présentent
UN MARI Á LA PORTE
Opérette de Jacques Offenbach
(version concert/lecture)
avec
Isabelle Philippe et Aude Fabre, sopranos
Frank Thézan et Xavier Mauconduit, ténors
Piano : Diego Mingolla
Présentation et direction : Jean-Christophe Keck
Dimanche 29 décembre 2019 à 18h
Circus Casino
Briançon
Chers amis et fidèle public de nos concerts briançonnais, nos opérettes en version concert sont de retour. Et pour fêter cette fin d'année, quoi de mieux qu'une des plus jolies partitions d'Offenbach.
Un mari à la porte fait partie de ses opérettes en un acte, dotée d'une ambiance toute particulière. Un petit monde très parisien où l'action se déroule dans des appartements où fleurissent les alcôves et autres cabinets noirs à oeil de boeuf.
Un univers qui fait immanquablement penser au théâtre d'Eugène Labiche, contemporain du compositeur. La musique de cet ouvrage est tout à fait délicieuse et particulièrement soignée. Du grand Offenbach concentré dans une petite opérette.
Le livret de Delacour et Morand est irrésistible de drôlerie. Deux charmantes jeunes femmes, dont une jeune mariée, se retrouvent enfermées dans une chambre en compagnie d'un homme tombé malencontreusement par la cheminée, tandis que le mari tambourine à la porte pour entrer...
Vous pourrez retrouver à cette occasion les chanteurs-comédiens et pianiste habitués de notre scène briançonnaise, spécialistes de ce répertoire et que vous appréciez tout autant que nous. Nous vous attendons toujours aussi nombreux pour fêter cette fin d'année en musique.
Jean-Christophe Keck, directeur musical.
Prix des places : 12 euros / gratuit pour les moins de 12 ans - placement libre.
www.offenbachiadesdubrianconnais.fr
Les Offenbachiades du Briançonnais
Orchestre de Chambre des Hautes-Alpes
Chemin des Oches
05220 Le Monêtier les Bains
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire