dimanche 22 novembre 2020

Concert du 15 novembre 2020 - "Concert au coin du feu" autre nom des "Petits concerts entre Amis", reconfinement oblige...

 Les Offenbachiades du Briançonnais vous ont présenté

et vous rappellent
 

Comme nous l'avions annoncé, le concert du 15 novembre dernier n'a pas pu se dérouler en présence du public fidèle de nos Offenbachiades du Briançonnais, et c'est bien dommage. D'autant que notre prochain concert se déroulera surement selon le même protocole. En effet, les contraintes sanitaires, plus strictes, de ce second confinement n'ont pas évolué à ce jour ! Mais restons optimistes pour l'avenir car d'aucuns laissent entendre que devant une sensible évolution positive de la maladie, ces règles pourraient être graduellement allégées. (à suivre...).


Cependant, grâce à la pugnacité et à la volonté des organisateurs, Jean-Christophe Keck en tête, certains d'entre vous ont vécu une expérience nouvelle à travers l'enregistrement à "huis clos" de ce concert qui est maintenant accessible en ligne jusqu'à la fin du mois. Ainsi, en achetant une ou plusieurs places ou en étant mécène, vous avez souhaité soutenir ce troisième concert filmé mais aussi soutenir notre action, soyez-en chaleureusement remercié.

 

 Et n'oublions pas dans ces remerciements, outre notre maestro, les bénévoles des Offenbachiades du Sud et les musiciens de l'Ensemble Vauban, afin que notre saison musicale perdure d'une façon ou d'une autre. "Il a fallu réfléchir pour la suite, adapter notre répertoire à cette configuration de l'orchestre et se battre pour que quelque chose existe, même si ce n'est pas un vrai concert en l'absence du public ; se battre pour que les musiciens continuent à vivre, à faire de la musique ensemble, pour que des bénévoles puissent continuer à servir la musique, pour que notre public puisse continuer à partager avec nous ces moments de beauté" précise-t'il.

 

Dès lors, nous espérons que vous avez passé un bon moment en compagnie de tous ces compositeurs et œuvres que nous aimons, même si toutes les conditions artistiques n'étaient pas réunies... et notamment les conditions du live avec les salves d'applaudissements qui manquent cruellement ainsi que les rires et les sourires à l'écoute des anecdotes savoureuses de notre cicérone !

 

Après les remerciements institutionnels et traditionnels, Jean-Christophe a remercié la municipalité de Villard St Pancrace, et en particulier Sébastien Fine, son maire, pour la mise à disposition de la salle St Paul ; salle qui devrait à nouveau être mise à notre disposition pour le prochain concert. Il a par ailleurs précisé que notre soliste invité Till Fechner, baryton bien connu de notre fidèle public briançonnais, ne pouvait être des nôtres, son train ayant été annulé au dernier moment.


PROGRAMME :


            Claude Gervaise : Danceries de la Renaissance

            Jacques Offenbach : Les Brigands, ouverture

            Johann Sebastian Bach : Aria de la suite en Ré

            Enyss Djemil : Miniatures briochines, le Bateau de Rémi et l'Histoire

             de Marie-Jeanne

            Ludwig van Beethoven : Adagio de la sonate pathétique

            Arcangelo Corelli : Suite de danses

            Gabriel Fauré : Nell, version pour accordéon et piano

            Luigi Boccherini : Menuet

            Jean-Christophe Keck : Pensée d'automne et Poème de l'oiseau

            Claude Debussy : Petite suite, En bateau, Cortège et Menuet

            Astor Piazzolla : Oblivion

            Émile Waldteufel : España

            Johann Strauss fils : Pizzicato polka


ORCHESTRE VAUBAN 

 

Pascal Hotellier, violon solo – Giulia Subba, second violon – Virginia Luca, alto – Fernando Lima, violoncelle – Umberto Salvetti, contrebasse – Diego Mingolla, piano – Jean-Christophe Keck, accordéon.

 


Prochain rendez-vous, 

Dimanche 29 novembre 2020 avec

Isabelle Philippe, soprano

Plus d'informations prochainement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire